Marine Bouilloud

Marine Bouilloud réalise sa formation artistique aux Beaux-Arts de Rennes. La peinture figurative et narrative est sa pratique d’alors. En 2008, face aux œuvres abstraites de l’exposition «Rétrospective» de l’artiste britannique Bridget Riley au Musée d’art moderne de Paris, Marine Bouilloud est saisie par ce travail qui se présente à elle comme une évidence. 
C’est à cette période que sa démarche bascule dans l’abstraction géométrique et se concentre sur le mouvement chromatique, le motif, la lumière, l’optique. Une pratique et une esthétique propre à Marine Bouilloud se met alors en place. Formes et couleurs se couchent successivement avec précision sur des travaux préparatoires puis prennent vie sur le support choisi. Minutie et patience s’imposent au cours de ces heures de réalisation comme une épreuve du temps. 
Si des ancrages artistiques, scientifiques ou théoriques sont inhérents au parcours et à la pratique de l’artiste, c’est un chemin bien à elle qu’elle dessine au long cours.
Du papier, à la toile, de l’impression à l’installation monumentale, du mur au plancher, Marine Bouilloud explore et applique la peinture avec le même soin quelque soit le support, quelque soit l’échelle. L’engagement est total.